A propos

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Yann Bangerter. J’ai 26 ans et je me considère comme un photographe amateur averti (amateur car je n’ai pas de formation ni diplôme en la matière). L’envie de faire de la photo m’est venue quand j’étais âgé d’environ 16 ans, je m’étais alors acheté mon premier appareil photo bridge puis rapidement avec les limites de celui-ci je me suis tourné vers un appareil photo reflex (Sony Alpha). Je suis passé peu de temps après chez Canon, surtout pour leur gamme d’objectifs, et je possède maintenant un équipement semi-pro/pro, capable d’être prêt pour presque toutes les situations.

Mes autres passions sont la musique (à l’écoute) et le sport en général (dont surtout les sports mécaniques comme MotoGP et F1) ainsi que la conduite moto.

Professionnellement, j’exerce le métier de constructeur, je dessine à l’aide d’un logiciel 3D des composants de machines-outils et réalise ensuite les plans et listes de pièces nécessaire à leurs fabrication. J’aime beaucoup la mécanique et le travail sur ordinateur, c’est pourquoi j’ai choisi ce métier. J’exerce ceci à 100% et ai obtenu mon CFC en 2011, ainsi qu’une maturité professionnelle technique.

 

Quel matériel j’utilise?

Si vous êtes curieux de savoir quel est le matériel que j’utilise, vous pouvez visiter ma page kit.com en suivant ce lien : voir mon matériel